Son conseil scientifique

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Un conseil scientifique assiste le conseil d’administration et comprend des personnalités qualifiées dans les domaines d’intervention de l’Association.

Membres

- Professeur Henry de Lumley, Paléontologue, Directeur de l’Institut de Paléontologie Humaine, Ancien Directeur du Museum d’Histoire Naturelle, Correspondant de l’Académie des Sciences et de l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres.
- Professeur Emmanuel Le Roy Ladurie, Historien, Professeur honoraire au Collège de France, Membre de l’Institut, Spécialiste mondialement connu du Languedoc.
- Monsieur Jean Blanc, titulaire d’une thèse de doctorat sur l’Abbaye de Lagrasse.
- Monsieur Jacques Charpentier, Compositeur, ancien Directeur de la Musique au Ministère de la Culture, Président de la Fédération Nationale Départements et Arts vivants, Président du Comité National de la Musique (Unesco).
- Professeur Jean Barbey, Docteur en Droit, Professeur des Facultés de Droit, Spécialiste de l’Histoire des Institutions.
- Francis Hallé, Chercheur, Ancien professeur de Botanique à l’Université de Montpellier.
- Mademoiselle Chantal Dauchez, Docteur en Droit, Maître de Conférences à l’Université, Spécialiste de l’histoire des Jardins anciens, médiévaux ou classiques.
- Monsieur Xavier David, Architecte, restaurateur de la basilique N. D. de la Garde, Marseille.
- Monsieur Aurélien Dufour, Architecte, Spécialiste des Monuments Historiques
- Professeur Daniel-Odon Hurel

In memoriam

Nous firent l’honneur d’appartenir au Conseil Scientifique :

- Monsieur Pierre Guyénot, Peintre, Premier Grand-Prix de Rome, Maître de Conférence émérite à l’école Polytechnique, ex-sociétaire du Salon d’Automne.(+2007).
- Professeur Marcel Durliat, Professeur à l’Université de Toulouse le Mirail (Histoire de l’Art du Moyen Âge), Membre de la Commission Supérieure des Monuments Historiques. (+2006)
- Professeur Jacques Heers, Historien, Professeur honoraire à l’Université de Paris-Sorbonne. Ancien directeur du Département des Etudes Médiévales.(+2013)